Assurance responsabilité civile pour utilitaires

En cas d’accident, l’assurance responsabilité civile, légalement obligatoire, assure la responsabilité du propriétaire, mais aussi celle du conducteur, du passager et de la personne à qui vous avez confié votre véhicule.

Vos avantages

  • Tarifs adaptés à votre profil
  • Assistance incluse en cas d’accident
  • Avantage supplémentaire pour conducteurs prudents : Votre prime n’augmente pas après quatre ans de conduite sans sinistre à l’échelon le plus bas de l’échelle bonus/malus lors de votre premier accident en tort.

 

L’assurance responsabilité civile (RC) assure votre responsabilité en tant que propriétaire et conducteur, mais aussi des passagers et de la personne à laquelle vous confiez votre véhicule utilitaire. Les véhicules utilitaires sont des véhicules de moins de 3,5 tonnes (code CT sur le certificat d’immatriculation).

  • Légalement obligatoire
  • Couverture en Belgique et à l’étranger.

En savoir plus sur l’assurance RC

Inclus dans votre RC, l’assistance en cas d’accident (en droit ou en tort) avec immobilisation en Belgique. Nous prenons en charge :

  • le dépannage de votre véhicule sur place ou le remorquage au moyen d’une dépanneuse vers le lieu le plus approprié où la réparation pourra être effectuée ou votre domicile ;
  • en cas de remorquage, vous êtes déposé chez vous avec vos passagers.

En plus de votre assurance responsabilité civile, vous pouvez souscrire des assurances optionnelles adaptées à vos besoins :

Assurance protection juridique : protège les droits du conducteur en cas de litige.
Formules d’assurances omnium : offrent une protection partielle ou complète de votre véhicule.
Assurance conducteur : indemnise les lésions corporelles du conducteur en cas d’accident en tort.
Assistance : intervient en cas de panne 24h/24 et 7j/7en Belgique et à l’étranger.