Lettre de résiliation pour votre assurance utilitaire

Vous voulez changer d’assurance utilitaire ? Vous êtes alors obligé d’envoyer une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance.

Si vous changez de véhicule, vous pouvez souscrire votre assurance omnium chez un autre assureur, sans préavis, après l’envoi de votre lettre de résiliation. Vous devez toutefois attendre la fin de votre contrat pour l’assurance RC. Il est donc plus facile de changer l’ensemble de vos assurances à l’échéance. Envoyez pour ce faire votre lettre de résiliation à votre assureur au moins 3 mois avant l’échéance de votre contrat.

La lettre de résiliation d’une assurance utilitaire

Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé, contre récépissé ou par exploit d’huissier. Le plus simple reste cependant le courrier recommandé envoyé 3 mois avant l’échéance de votre contrat.

La lettre de résiliation contient au moins :

  • Le lieu et la date
  • Votre nom et votre adresse complète
  • Une déclaration mentionnant votre intention de résilier votre assurance
  • Le type d’assurance
  • Votre numéro de police
  • L’échéance de votre contrat
  • Votre signature

En général, vous recevrez dans les 15 jours qui suivent la fin de votre contrat une attestation de sinistralité que vous devrez fournir à votre nouvelle compagnie d’assurance.

Attention : si votre véhicule est assuré auprès de plusieurs assureurs, vous devez envoyer une lettre de résiliation à chaque assureur. Si vous avez choisi une assurance RC dans une compagnie et une assurance omnium dans une autre par exemple.

Touring Assurances se charge de tout !

Vous souhaitez changer d’assurance utilitaire et bénéficier des meilleurs tarifs d’assurance de Touring Assurances ?

Surfez sur Comment changer d'assurance utilitaire. Nous nous chargeons de tout pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone (02 505 67 00). Nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite !